Pour limiter la prise de poids

FLAVONOÏDES: UN COMPOSÉ CLÉ DANS LES FRUITS ET LÉGUMES « POURRAIT EMPÊCHER LA PRISE DE POIDS »

Par: Jane Kirby

Manger des fruits et des légumes riches en un composé clé.  Comme les pommes, les poires, les bleuets, les fraises et les radis peuvent aider à prévenir la prise de poids.
Des recherches menées par l’université de Harvard et l’université d’East Anglia ont montré que les fruits et les légumes riches en flavonoïdes pourraient aider les gens à maintenir un poids santé.
Même une seule portion de 80 g de fruits ou de légumes par jour peut améliorer la santé.


MEILLEURS CHOIX

Framboises
Myrtilles
Mûres
Fraises
Cassis
Cerises
Les raisins
Prunes
Des radis
Thé
Cacao
Des poires
Pommes
Agrumes tels que les oranges et les pamplemousses
Oignons
Poivrons

Les flavonoïdes sont des composés végétaux présents dans divers aliments et boissons, notamment dans une large gamme de fruits et légumes, de thé, de chocolat et de vin.
Ils sont réputés depuis longtemps pour leur effet antioxydant censé aider à prévenir les dommages cellulaires.
Dans cette étude publiée dans le British Medical Journal, des experts ont examiné les données de 124 086 hommes et femmes aux États-Unis sur une période de 24 ans.
Ils ont découvert en conséquence que la consommation d’une faible quantité de flavonoïdes était liée au maintien d’un poids santé et même à la perte d’un peu.

La recherche a été axée sur trois grands groupes de personnes. L’une composée de femmes âgées de 36 ans en moyenne au début de l’étude, une autre de femmes âgées de 48 ans et la troisième d’hommes âgés de 47 ans.
Le professeur Aedin Cassidy, de la faculté de médecine UEA à Norwich, a déclaré: «Il s’agit de la première grande étude à examiner les associations entre la consommation de tous les flavonoïdes et la prise de poids chez les adultes d’âge moyen et plus âgés.

Début de solution

La plupart des adultes prennent du poids en vieillissant et même une petite augmentation de poids peut avoir un impact considérable sur le risque d’hypertension, de maladies cardiaques, de cancer ou de diabète – Donc, il est nécessaire de mettre en place des stratégies pour aider les personnes à maintenir un poids santé.
Une augmentation de la consommation de la plupart des flavonoïdes était associée au maintien du poids, voire à une perte de poids modeste. Les résultats se sont révélés être les mêmes chez les hommes et les femmes et à différents âges.

« Cependant, perdre même de petites quantités de poids ou prévenir le gain de poids peut améliorer la santé. Ces effets modestes ont été observés avec une augmentation modeste, facilement réalisable, de la consommation de plusieurs de ces fruits. »