
L’approvisionnement des produits frais de la Californie causent de nombreux maux de tête présentement principalement dû aux températures excessivement chaudes qu’il y a eu en Californie causant des rendements faibles ce qui se traduit par une augmentation que les producteurs ont dû appliquer afin de maintenir leurs rentabilités.
De plus la demande aux États-Unis causées par la fête du « Thanksgiving » met énormément de pression sur le marché causant une demande importante pour les fruits et légumes.
À cela si nous ajoutons la rareté de camionneurs faisant augmenter le coût des transports au-delà de 30% supplémentaire, la rareté de la main d’œuvre, on a la recette idéale pour ces prix hors norme.
Le Mexique et la Floride vont débuter leurs productions ce qui aura un impact sur certains produits, pensons aux tomates, poivrons.
La production de laitue change de région qui se dirige vers l’Arizona et qui aura un impact sur le prix à la consommation vers la baisse.
Nous gardons un œil ouvert sur les fluctuations des prix des produits quotidiennement et vous tiendrez au courant de cette évolution